Nadia Madassi, la présentatrice du journal télévisé de 19 heures sur Canal Algérie, qui a lu la «Lettre de Bouteflika» aux Algériens aurait démissionné de son poste, selon les médias algériens citant des confrères de l’EPTV.
La journaliste a annoncé, selon un de ses confrères «son retrait volontaire de la présentation du JT».
Selon ces confrères, Nadia Madassi aurait "mal vécu" sa lecture de la lettre ”attribuée” à Abdelaziz Bouteflika, le dimanche 3 mars, au JT de 19h sur Canal Algérie.
Pour rappel, cette lettre, transmise par le pouvoir en place, rendait compte de la volonté du président Abdelaziz Bouteflika de se représenter et, une fois réélu, de convoquer des élections anticipées auxquelles il ne participera pas.
Cette démission de la présentatrice d’une chaîne publique illustre le malaise des journalistes quant aux manigances de leurs dirigeants face au 5e mandat de Bouteflika.
Lire aussi : Algérie. Manifestations du 22 février: le directeur de l’information de la Télévision publique limogé
Pour dénoncer cette situation, le 28 février dernier, une dizaine de journalistes ont manifesté contre une "censure" qu'ils dénoncent, avant d'être arrêtés.
Les médias publics et privés, dirigés par des hommes d’affaires proches du pouvoir, essayent par tous les moyens de passer sous silence ce mouvement de contestation.
Ainsi, suite aux manifestations du 22 février dernier, Adel Salakdji, directeur de l’information de la télévision publique (EPTV, ex ENTV) a été limogé de ses fonctions par Tewfik Khalladi, patron de la télévision publique.
Certains de ses confrères avaient expliqué ce limogeage par son refus de «reprendre la dépêche APS de vendredi (22 février), sur les manifestations populaires».