Algérie: les journaux officiels démentent les fausses informations sur le décès de Bouteflika

DR

Le 04/03/2017 à 12h18, mis à jour le 04/03/2017 à 12h42

Après une dizaine de jours passé au lit, le président algérien est de nouveau sur pieds, ou plutôt sur chaise roulante. Il s'apprêterait même à recevoir le président iranien, Hassan Rohani, vers la mi-mars. Si dame "bronchite aigüe" le veut bien.

"Temporairement indisponible", depuis le lundi 20 février, à cause d'une "bronchite aigüe", Abdelaziz Bouteflika a finalement refait surface, juste après son anniversaire du jeudi 2 mars courant. C'est ce qu'affirme le site Algérie1, pour faire taire la rumeur qui enfle sur les réseaux sociaux concernant la mort du président algérien.

Car, depuis jeudi, dans les réseaux sociaux, on affirme que le président algérien était passé de vie à trépas. Des médias internationaux avaient même repris l'information qui s'est révélée être ce que les Anglais appellent un "hoax", c'est à dire une fausse rumeur colportée par le Web.

N'ayant pas pu accueillir son hôte Angela Merkel, Bouteflika, enfin débarrassé de son affection pulmonaire, devrait recevoir Hassan Rohani, le président iranien, en visite officielle toujours selon la même source. 

Par Mar Bassine Ndiaye
Le 04/03/2017 à 12h18, mis à jour le 04/03/2017 à 12h42