Vidéos. Bouteflika est vraiment en campagne pour un cinquième mandat

DR

Le 15/05/2018 à 15h54, mis à jour le 15/05/2018 à 16h10

VidéoPour la deuxième fois en moins d'un mois, Abdelaziz Bouteflika est apparu en public pour inaugurer un lieu de culte. Il est clair que l'objectif de ces sorties est de convaincre les Algériens que leur président est actif et capable de rempiler pour un 5e mandat.

Abdelaziz Bouteflika est apparu ce mardi 15 mai en public pour inaugurer le siège de la Zaouia Belkaidia. Cette apparition ressemble à s'y méprendre à la précédente qui a eu lieu le 9 avril. Le président y coupait le ruban pour la mosquée Ketchaoua qui venait d'être rénovée et pour une station de métro à Alger. 

Aujourd'hui, le scénario est identique. A l'intérieur de la mosquée, les caméras montrent Abdelaziz Bouteflika avec les membres de la Zaouia qui psalmodient des prières et autres versets du Coran. 

Visiblement, l'homme a entamé une campagne de séduction vis-à-vis des Algériens pour leur prouver sa capacité à diriger le pays pendant 5 nouvelles années, à partir de 2019. Le président algérien ne cache plus ses ambitions et confirme ce que beaucoup disent à Alger: il ne quittera le pouvoir que sur une civière. 

Après cette brève apparition durant laquelle Bouteflika a même effectué une prière en public, il s'est rendu dans la grande salle de la mosquée d'Alger. 

Par Mar Bassine Ndiaye
Le 15/05/2018 à 15h54, mis à jour le 15/05/2018 à 16h10