Fermer

CAN 2019: la première équipe qualifiée est une véritable surprise

Mise à jour le 16/10/2018 à 17h01 Publié le 16/10/2018 à 16h59 Par Mar Bassine

#Politique
CAN 2019: la première équipe qualifiée est une véritable surprise
© Copyright : DR

#Algérie : Une première équipe vient de décrocher son ticket pour participer à la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2019. Elle fera doublement plaisir à Ahmad Ahmad, le président de la Confédération africaine de football.


C'est le Madagascar qui vient de valider le premier ticket pour se rendre au Cameroun lors des phases finales de la CAN 2019. En effet, après une très courte victoire sur la Guinée équatoriale, le pays de Ahmad Ahmad a réussi à cumuler 10 points, ce qui le place provisoirement devant le Sénégal qui a 7 points. 

Le Sénégal doit affronter le Soudan et en cas de vitoire, il sera à égalité de points avec le Madagascar. Les deux équipes seront hors de portée de leurs poursuivants que sont le Soudan et la Guinée équatoriale. En effet, le premier n'a pour le moment que des défaites, alors que le second compte une seule victoire. Les deux derniers matchs qui restent lui permettront au maximum d'avoir 9 points. 


>>>LIRE AUSSI: Eliminatoires CAN 2019: première victoire pour Clarence Seedorf

Il convient de rappeler que contrairement aux précédentes éditions, pour 2019, il y a 12 poules lors des phases éliminatoires. Dans chacune des poules, les deux premières équipes seront directement qualifiées, à l'exception de celle du Maroc et du Cameroun. En effet, ce dernier étant organisateur, il est directement qualifié. Donc, seule la première équipe de la poule est qualifiée. Sauf si le Cameroun occupe la tête du classement, dans ce cas c'est le second qui passe. 
Le 16/10/2018 Par Mar Bassine