Fermer

Eliminatoires CAN 2019: première victoire pour Clarence Seedorf

Mise à jour le 13/10/2018 à 17h00 Publié le 13/10/2018 à 16h59 Par De notre correspondant au Cameroun Tricia Bell

#Sports
Cameroun-CAN 2019 : Le duo Seedorf-Kluivert s’engage pour quatre ans
© Copyright : le360: Cheikh Sidya

#Autres pays : Le Cameroun a battu le Malawi (1-0) ce vendredi 12 octobre 2018 à Yaoundé, pour la deuxième sortie officielle du technicien néerlandais avec les Lions indomptables.


Oublié le décevant match nul (1-1) d'il y a quelques semaines contre les Comores. Pour sa deuxième sortie officielle, Clarence Seedorf a guidé le Cameroun vers la victoire (1-0) contre le Malawi, ce vendredi 12 octobre 2018 à Yaoundé, la capitale camerounaise.

C'était dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) que le pays organise en 2019. Une compétition à laquelle le Cameroun est qualifié d'office, du fait de son statut de pays organisateur. La délivrance des Lions indomptables est venue d'Eric Maxim Choupo-Moting, auteur d'un joli but à la 62e mn de jeu.


>>>LIRE AUSSI: Vidéo. CAN 2019: Seedorf et le Cameroun trébuchent sur la modeste sélection des Comores

«Je suis très content d'avoir marqué le but qui permet de remporter ce match. Mais c'était un travail collectif. J'ai fait un bon appel, Jacques Zoua m'a donné une très bonne passe et j'ai bien frappé. On a fait un bon match», a déclaré le sociétaire du PSG en France, après la rencontre.

Au-delà de cette victoire, les observateurs ont loué la qualité du jeu produit par la bande à Seedorf, amputé de plusieurs joueurs blessés. Cependant, l'ancien joueur du Real Madrid commence progressivement à imposer sa patte à la tête de la sélection camerounaise. «Ce n’était pas un match facile. C’était notre première à domicile avec le coach. La chaleur a rendu le match compliqué. On ne peut pas attaquer pendant 90 min.  Au final, on a eu pas mal d’occasions et on méritait de gagner ce match», affirme le technicien néerlandais.


>>>LIRE AUSSI: Cameroun-CAN 2019: Seedorf change d’avis sur les Camerounais "Chinois"

Grâce à ce succès, le Cameroun, avec sept points, conserve la tête du groupe B devant le Maroc, qui affronte quant à lui les Comores ce samedi 13 octobre 2018. Prochaine sortie des Lions indomptables, le mardi 16 octobre contre le même adversaire, à Lilongwe, cette fois-ci.
Le 13/10/2018 Par De notre correspondant au Cameroun Tricia Bell

à lire aussi