Fermer

Algérie: le général Khaled Nezzar auditionné par le tribunal militaire de Blida

Mise à jour le 14/05/2019 à 16h25 Publié le 14/05/2019 à 16h17 Par Karim Ben Amar

#Politique
général Khaled Nezzar: le Maroc et la France sont à l'origine d'un complot
© Copyright : DR

#Algérie : L'ex-ministre de la Défense, le général Khaled Nezzar, a été convoqué par le tribunal militaire de Blida. Son audition se déroule en tant que témoin au sujet de l'affaire du "complot contre l'Etat" dans laquelle sont impliqués les généraux Toufik et Tartag, ainsi que Said Bouteflika.


Le tribunal militaire de Blida a convoqué le général Khaled Nezzar, ex-chef d'état-major et ex-ministre de la Défense. Il est entendu en sa qualité de témoin au sujet de l'affaire du "complot contre l'Etat" impliquant le général Toufik Mediène, le général Athmane Tartag, alias Bachir, et Said Bouteflika.

Le général à la retraite Khaled Nezzar devra être auditionné à propos de son témoignage publié sur "Algérie Patriotique" concernant ses conversations avec Said Bouteflika.


>>>LIRE AUSSI: Algérie: acculé par Gaïd Salah, le général Khaled Nezzar accuse le Maroc et la France

Khaled Nezzar avait été convoqué auparavant pour qu’il soit interrogé par les enquêteurs de la Direction centrale de la sécurité de l’armée (DCSA), selon la presse algérienne.

A travers son témoignage, Khaled Nezzar devrait constituer une étape décisive dans la résolution de cette affaire dont les tenants et aboutissants n'ont pas encore été dévoilés à l'opinion publique.

Le 14/05/2019 Par Karim Ben Amar