Pour le 15e vendredi consécutif, les Algériens ont manifesté massivement pour dire toute leur opposition à Gaïd Salah, au président Bensalah et au gouvernement Bédoui.
Ils étaient des centaines de milliers à braver le jeûne en sortant dans les rues des grandes villes algériennes, notamment à Alger, Bordj Bou Arreridj, Béjaïa, etc.
Partout, les slogans étaient les mêmes. Le peuple exige, une fois de plus, le de départ de Bensalah, de Bédoui et son gouvernement. Une fois encore, Gaïd Salah a été la principale cible des manifestants qui l'ont demandé de «rester dans la caserne».
Lire aussi : Algérie: voici les propositions des Oulémas pour une sortie de crise
A Alger, Béjaïa et à Bordj Bou Arreridj, les manifestants ont été beaucoup plus nombreux que ceux de la semaine dernière.
Une manière de signifier clairement à Gaïd Salah que la solution à la crise politique ne se fera pas sans le peuple. Chose que semble avoir commencé à comprendre l’homme fort de l’Algérie qui, sans le dire ouvertement, est en train d’enterrer la présidentielle du 4 juillet prochain, faute de candidats.
Une chose est sure, le prochain vendredi, avec la fin du jeûne de Ramadan, risque de battre tous les records de contestation. A moins que d’ici là, prenant conscience de l’échec de sa politique, Gaïd Salah décide de prendre des décisions allant dans le sens de la volonté du peuple. En a-t-il vraiment le choix?