Fermer

Algérie. Dialogue avec le pouvoir: voici les 13 personnalités choisies par le Forum civil pour le changement

Mise à jour le 17/07/2019 à 13h50 Publié le 17/07/2019 à 13h02 Par Karim Zeidane

#Politique
Vidéo. Algérie: les manifestants sortent massivement
© Copyright : DR

#Algérie : Le Forum Civil pour le Changement (FCC) vient de rendre public la liste des 13 personnalités devant mener le dialogue avec le pouvoir pour sortir de la crise. Il s’agit de personnalités sans attache partisane, crédibles auprès du peuple et choisies sur la base d'une batterie de critères.

Le Forum Civil pour le Changement (FCC) vient de rendre public, via son président Arar Abderrahmane, la liste des 13 personnalités qui le représenteront au dialogue dont deux anciens chefs de gouvernement

Selon le président du FCC, les 13 personnalités, sans attaches partisanes, ont été choisies pour leur crédibilité auprès du peuple.

Ces personnalités ont été choisies après une sélection rigoureuse, portant sur plusieurs critères: soutien au mouvement des manifestants pacifiques, acceptées par le pouvoir et la population, non impliquées dans des affaires de corruption, pas liées au régime de Bouteflika et n’ayant aucune ambition politique.

Parmi ceux-ci figurent d’anciens chefs de gouvernement et ministres, des avocats, représentant des manifestants, des intellectuels et membres de la société civile.


LIRE AUSSI: Algérie. Dialogue national: l'opposition pose trois préalables à Gaïd Salah


Il s’agit de la Moudjahida Djamila Bouhired, Ahmed Taleb Ibrahimi (ancien ministre), Mouloud Hamrouche (ancien chef de gouvernement), la constitutionnaliste Fatiha Benabbou, Islam Benattia (représentant du Hirak), l’avocat Mustapha Bouchachi (avocat), Nacer Djabi (sociologue), Nafissa Lahrèche, Ismail Lalmas, Ilyas Merabet, Mokdad Sifi (ancien chef de gouvernement), Karim Younès (ancien président de l’Assemblée populaire nationale) et Aicha Zennadi.
Le 17/07/2019 Par Karim Zeidane