Fermer

Algérie: Bensalah a limogé le chef de la DGSN

Mise à jour le 25/08/2019 à 15h59 Publié le 24/08/2019 à 19h12 Par Karim Zeidane

#Politique
Abdelkader Kara Bouhadba
© Copyright : DR

#Algérie : Le président par intérim Abdelkader Bensalah vient de limoger Abdelkader Kara Bouhadba, le patron de la Direction général de la sûreté nationale (DGSN).

Encore du changement à la tête de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). Le président Abdelkader Bensalah a limogé Abdelkader Kara Bouhadba, directeur de la police algérienne. Il est remplacé par Ounissi Khelifa à la tête de ce corps, selon l’APS.

Les raisons de ce limogeage n'ont pas été précisées dans le communiqué de la présidence. Toutefois, ce limogeage intervient au lendemain du drame qui a coûté la vie à 5 personnes et fait de nombreux blessés lors du concert-évènement du chanteur Soolking à Alger. 


LIRE AUSSI: Algérie: Soolking réagit au drame survenu lors de son concert à Alger


La Police algérienne a été particulièrement critiquée sur les réseaux sociaux à cause de sa gestion de l'évènement à l'extérieur du stade. Une mauvaise gestion de la foule aurait contribué à la bousculade meurtrière. 

A noter que Sami Bencheikh El Hocine, directeur de l'ONDA -Office national des droits d’auteur et droits voisins-, organisme public qui a organisé ce concert-évènement, a été limogé le lendemain du drame.

Enfin, il faut aussi signaler que suite à ce drame, Meriem Merdaci, ministre de la Culture, a présenté, ce samedi 24 août, sa démission au président de la République, Abdelkader Bensalah, qui l'a acceptée. 
Le 24/08/2019 Par Karim Zeidane