Fermer

Algérie: voici la raison pour laquelle Gaïd Salah a disparu des radars

Mise à jour le 10/10/2019 à 12h04 Publié le 10/10/2019 à 12h03 Par Mar Bassine

#Politique
Algérie: quand Ahmed Gaïd Salh enfume les Algériens

En Algérie, beaucoup pensent que Abdelmajid Tebboune est le candidat de l'armée.

© Copyright : DR

#Algérie : Ahmed Gaïd Salah a été contraint de se retirer de la scène politique, c'est ce qui explique que depuis deux semaines nul ne l'a entendu prononcer le moindre discours.

Friand de sorties médiatiques avec ses discours fleuves digne du Guo Min Tang, le parti unique chinois, Ahmed Gaïd Salah a subitement disparu des écrans et des radars. Depuis qu'il avait proféré les menaces contre ceux qui s'opposerait à la présidentielle du 12 décembre, il y a deux semaines, plus personnes n'a entendu parler de lui. 

La feuille d'information Maghreb Confidentiel, croit connaitre la raison de sa disparition soudaine. Ahmed Gaïd Salah serait victime d'un "grand épuisement". En langage clair, il a vu sa santé décliner dangereusement au point où son médecin l'a contraint à l'allitement. 


LIRE AUSSI: Vidéo. Algérie. Nouvelles révélations sur Gaïd Salah: le deuxième homme fort de l'armée est un adjudant-chef


Maghreb Confidentiel poursuit: "Gaïd-Salah a préféré écouter les conseils de son médecin qui lui a bien expliqué les dangers sur sa santé s’il maintient le même rythme de travail et de vie". 

Vu l'implication de GaÏd Salah dans la scène politique, cela n'a pas dû être facile de suivre une telle ordonnance de repos médical. Le fait qu'il ait accepté de se retrancher à la résidence militaire de Ain Naâdja montre qu'il est conscient que pour rester opérationnel jusqu'à la date fatidique du 12 décembre, il lui faut ce retrait de la scène politique. 
Le 10/10/2019 Par Mar Bassine