Fermer

Vidéo. Algérie: les manifestants interdisent le vote dans plusieurs localités

Mise à jour le 13/12/2019 à 15h13 Publié le 12/12/2019 à 10h15 Par Le360 Afrique

#Politique
Vidéo. Algérie: les manifestants interdisent le vote dans plusieurs localités
© Copyright : DR

#Algérie : Selon la presse algérienne, le vote est entravé dans plusieurs localités où les manifestants ont fermé les bureaux devant recevoir les électeurs.


Malgré les menaces de lourdes sanctions proférées par Ahmed Gaïd Salah à plusieurs reprises à l'encontre des personnes qui s'opposeraient au vote, les Algériens sont nombreux à être sortis manifester dès les premières heures de cette journée d'élection, dans plusieurs villes. Si à Alger ou Oran, les populations ont préféré rester chez eux, marquant un boycott manifeste, ce n'est pas le cas dans certaines localités.

A Béjaïa, Tizi Ouzou, Mostaghanem, Blida, etc. les manifestants se sont opposés au déroulement du vote, s'ils n'ont pas procédé, prurement et simplement, à la fermeture des centres.


>>>LIRE AUSSI: Vidéo. Algérie: l'Autorité des élections nie l'importance du mouvement de protestation

C'est du moins cer que rapporte plusieurs organes de presse algériens, dont le site d'information Tout Sur l'Algérie (TSA) qui fait un suivi en direct du déroulement du scrutin.

A Oued Guir par exemple, la gendarmerie a dispercé les manifestants par des grenades à gaz lacrymogène. 



TSA rapprote ainsi qu'à "09h16 (à) Tizi Ouzou: aucun bureau de vote n’est ouvert ce matin". Les manifestants ont même assiégé l'un des plus grand centre de vote de cette ville, celui de Kerrad Rachid.

Au même moment à "Mostaganem, les rues sont vides, pas le moindre mouvement jusqu’à 09h00 dans les quartiers de la ville. Tout est fermé même au centre-ville".

De même selon Béjaïa Sois l'Observateur, un journal local de la ville éponyme, "tous les bureaux de vote ont été fermés par les manifestants. Ailleurs, dans la wilaya, aucune opération de vote n’a été enregistrée jusqu’à présent".




Le 12/12/2019 Par Le360 Afrique