Fermer

Algérie: le président Tebboune de retour après deux mois d'absence

Mise à jour le 30/12/2020 à 08h53 Publié le 29/12/2020 à 21h00 Par Le360 Afrique - Afp

#Politique
Tebboune

Abdelmadjid Tebboune, absent d'Algérie depuis un mois et demi.

© Copyright : DR

#Algérie : Le président algérien Abdelmadjid Tebboune est apparu mardi soir à la télévision publique de retour dans son pays après un séjour de deux mois en Allemagne où il a été soigné du Covid-19.

"C'est difficile d'être loin de son pays et plus difficile encore pour quelqu'un qui a beaucoup de responsabilité", a déclaré le chef de l'Etat, dont les images ont été diffusées au journal télévisé de 20H00.

L'avion présidentiel avait quitté Berlin en milieu d'après-midi pour atterrir à Alger vers 18H00 locales (17H00 GMT).

Apparemment en bonne santé, Tebboune, qui a repris du poids depuis sa dernière apparition télévisée le 13 décembre, a laissé entendre qu'il était presque guéri.

Il a été accueilli à l'aéroport par plusieurs hauts responsables algériens, dont le Premier ministre Abdelaziz Djerad et le chef d'état-major e l'armée, le général Saïd Chengriha.


LIRE AUSSI: Algérie: «le président Tebboune est mort politiquement», selon Rachid Nekkaz


Il s'est exprimé brièvement pour souhaiter "une heureuse année à tous les Algériens", "bien meilleure que 2020". Sa dernière apparition publique remonte au 13 décembre lorsqu'il avait annoncé, via un clip vidéo publié sur son compte Twitter, son retour dans les "plus brefs délais".

Âgé de 75 ans et grand fumeur, Tebboune avait quitté l'hôpital militaire de Aïn Naâdja à Alger pour un établissement spécialisé en Allemagne, le 28 octobre, après avoir contracté le Covid-19.

Il avait fini ses soins et quitté l’hôpital fin novembre, mais avait prolongé son séjour en Allemagne pour une période de convalescence.
Le 29/12/2020 Par Le360 Afrique - Afp