Chez le premier producteur de gaz du continent, la crise ne cesse de faire des victimes. Si les nationaux préfèrent saccager les biens publics pour manifester leur mécontentement, les étrangers, eux, sont souvent victimes de dépression. Dépression qui mène certains au suicide. Ce dimanche 22 janvier, sur un chantier de Bab Ezzouar dans la banlieue d'Alger où se construisent des immeubles, un ouvrier chinois s'est pendu à la vue des passants. Comme c'est souvent le cas, beaucoup ont sorti leur téléphone portable pour filmer son geste désespéré.
Pour l'heure, personne ne connaît les raisons exacts de ce geste, mais beaucoup estiment d'emblée qu'il s'agirait d'une énième victime de la crise qui sévit dans le pays. La plupart des chantiers sont à l'arrêt et beaucoup de travailleurs peinent à recevoir leur salaire de manière régulière.
Ce que l'on sait, en revanche, c'est qu'il ne voulait pas que son suicide reste dans l'ombre. Le fait d'avoir choisi une grue visible à plusieurs centaines de mètres à la ronde montre bien qu'il souhaitait dénoncer aux yeux de tous une situation que les responsables ne cessent de cacher.
Lire aussi : Algérie: une inquiétante flambée des prix touche tous les produits