Fermer

Air Algérie: grève illimitée et perturbation de tous les vols

Mise à jour le 25/10/2017 à 11h40 Publié le 25/10/2017 à 11h24 Par Karim Zeidane

#Société
air algérie
© Copyright : DR

#Algérie : Une grève illimitée, déclenchée par le personnel de maintenance d’Air Algérie, ce mercredi 25 octobre, perturbe tous les vols nationaux et internationaux de la compagnie.

Les techniciens d’Air Algérie ont déclenché une grève illimitée ce mercredi pour réclamer une hausse des salaires et l’application de la convention collective. Une grève qui perturbe tout le trafic national et international de la compagnie algérienne.

«Suite à un mouvement social déclenché sans aucun préavis par le personnel de la maintenance dans la nuit du 24 au 25 octobre 2017, la compagnie Air Algérie informe son aimable clientèle que des perturbations toucheront l’ensemble des vols aussi bien sur les réseaux domestiques qu’international», souligne un communiqué d’Air Algérie.


LIRE AUSSI : Air Algérie. Le ministre des transports avoue bidouiller les chiffres avec le commissaire aux comptes


Bekhouche Allache, président directeur général d’Air Algérie, a expliqué que cette grève était «illégale», avançant que le syndicat des techniciens n’avait pas ouvert un dialogue avec la direction générale pour discuter des revendications des techniciens.

Pour leur part, les techniciens jugent anormal que les techniciens soient relégués au niveau de simples agents dans la grille des salaires alors que la convention collective les place en deuxième position après les pilotes.

Ainsi, si la direction d’Air Algérie parle d’une grève prévue les 24 et 25 octobre, Ahmed Boutoumi, président du Syndicat national des techniciens de la maintenance des avions (SNTMA), annonce que la grève est illimitée. «Nous avons décidé de poursuivre le mouvement jusqu’à satisfaction de nos revendications légitimes, à travers l’application de la convention collective de la compagnie», a-t-il expliqué à l'APS, l'agence de presse nationale algérienne.

Le 25/10/2017 Par Karim Zeidane

à lire aussi