C’est une énième grève qui touche la compagnie nationale algérienne. Celle-ci a été déclenchée par le personnel commercial naviguant. Du coup, ce sont tous les avions de la compagnie d'Air Algérie qui sont cloués au sol.
Du côté de la direction, on signale que cette grève a été déclenchée sans aucun préavis et ce dès 4h du matin. Partant, les vols au départ d’Alger n’ont pu décoller. La compagnie a dû annuler des vols nationaux et internationaux.
Lire aussi : Air Algérie sanctionnée par l’Autorité de l'aviation civile chinoise
«Air Algérie a été surprise ce matin par une grève surprise illégale. Aucun vol n’a décollé d’Alger», a déclaré Mounia Bertouche, directrice de la communication de la compagnie à la radio nationale. Toutefois, ce mouvement de grève n’a pas été totalement suivi à Oran et Annaba, selon la direction de la compagnie, citée par l'APS.
Le personnel d’Air Algérie a justifié cette grève par plusieurs revendications, dont la révision de la grille des salaires. Une cellule de crise a été installée par la compagnie pour trouver une solution rapide à cette grève.