Fermer

Air Algérie: une grève illimitée des techniciens

Mise à jour le 09/07/2018 à 16h50 Publié le 09/07/2018 à 16h48 Par Karim Zeidane

#Société
air algérie
© Copyright : DR

#Algérie : Les techniciens de maintenance des avions d’Air Algérie ont décidé d’aller en grève illimitée à partir du 31 juillet courant. Une situation qui va clouer au sol tous les appareils de la compagnie, à l'exception de ceux transportant les pèlerins algériens à la Mecque.

Les vols de la compagnie aérienne algérienne seront paralysés à partir du 31 juillet courant suite à une grève illimitée annoncée, dans un communiqué rendu public ce lundi 9 juillet 2018, par le Syndicat national des techniciens de la maintenance des avions (SNTMA) d’Air Algérie.

"Un préavis de grève a été déposé, ce lundi 9 juillet, auprès de la Direction générale d’Air Algérie et l’Inspection du travail de la Wilaya d’Alger. Ce préavis prendra effet à partir du 31 juillet 2018 à 7h00 du matin jusqu’à aboutissement de nos revendications", lit-on dans le document du SNTMA.


LIRE AUSSI: Pourquoi les Etats-Unis ne veulent toujours pas d'Air Algérie?


Les techniciens de la maintenance des avions d’Air Algérie réclament notamment "le retour à une justice salariale en accord avec la hiérarchisation des métiers et des salaires, dictée par la convention collective d’Air Algérie". Ils demandent aussi le règlement de la situation des mécaniciens et ingénieurs recrutés dans le cadre des CDD (contrats à durée déterminée).

Le syndicat dénonce la situation que vit le personnel de la maintenance des avions, régulièrement soumis à des pressions, sanctions abusives et ponctions de salaires non justifiées.

Enfin, le syndicat souligne que la seule exception à la grève est accordée aux vols transportant des pèlerins à la Mecque, dans le cadre de l’opération Hadj 2018. 
Le 09/07/2018 Par Karim Zeidane

à lire aussi