Fermer
#Société

Vidéo. Algérie: violentes scènes d'émeutes à Bab el Oued après un match

Mise à jour le 16/11/2018 à 17h16 Publié le 16/11/2018 à 17h16 Par Mar Bassine

#Algérie : De violentes émeutes ont éclatées jeudi 15 novembre au soir à Bab el Oued à la sortie du stade après un match entre le Mouloudia d'Alger et le CS Constantine. Les supporters algérois en voulaient à leurs vis-à-vis, mais aussi aux policiers qui avaient tabassé un des leurs.

Hier, jeudi 15 novembre, alors que l'USM Alger recevait l'équipe de CS Constantine, lors d'un match comptant pour le championnat national de football, les supporters algérois ont voulu en découdre avec leurs hôtes. Ainsi, à la sortie du stade Oumar Hamadi de Bouloghine, une violente bagarre entre les partisans des deux clubs s'est transformée en émeute, quand les forces de l'ordre ont voulu intervenir. 

Les Algérois du Mouloudia ont voulu prendre leur revanche sur les Constantinois qui les avaient pris à partie lors du match JSK-MCA, l'année dernière en coupe. Un supporter du Mouloudia avait même été jeté dans un oued. 


>>>LIRE AUSSI: Algérie: Risque d'embrasement après les émeutes de Béchar

Par ailleurs, les supporters du club algérois ont aussi voulu s'en prendre à la police. En effet, quelques jours plus tôt une vidéo avaut été diffusée montrant l'un des leurs en train d'être tabassé par les forces de l'ordre. C'est d'ailleurs la principale raison de ces émeutes/ 

En tout état de cause, cela montre non seulement la violence permanente dans les stades algériens, mais aussi, et surtout ,l'état dans lequel se trouve la rue algérienne. 
Le 16/11/2018 Par Mar Bassine

à lire aussi