Fermer

Algérie: inquiétante découverte d’une cache d’armes dont des missiles sol-air

Mise à jour le 20/12/2018 à 21h15 Publié le 19/12/2018 à 15h58 Par Karim Zeidane

#Société
missiles sol-air
© Copyright : DR

#Algérie : L’armée algérienne vient de découvrir une importante cache d'armes qui suscite de grandes inquiétudes. En effet, outre les armes de guerre plus ou moins légères, cet arsenal comprenait 10 missiles sol-air à même d'abattre des avions.

Une fouille, effectuée lors d’une opération de recherche à Bordj Mokhtar, près de la frontière malienne, a permis à l’armée algérienne de mettre la main sur une importante cache d’armes de guerre. Seulement, cette fois-ci, à côté d'armes classiques, cette cache d’armes comprenait aussi des obus de mortier, des munitions et surtout des missiles sol-air.

En détail, selon le ministère algérien de la Défense, cette cache d’armes comprenait «une mitrailleuse de type FMPK, 10 missiles sol-air calibre 55 mm, 6 obus de mortier calibre 82 mm, 6 fusées pour obus de mortiers, ainsi qu’une quantité de munitions s’élevant à 115 balles».


LIRE AUSSI: Tunisie: des quantités de missiles et fusils découvertes dans des caches de djihadistes


Ce sont bien évidemment les missiles qui constituent la nouveauté dans les découvertes de caches d’armes en Algérie. Elles constituent une grave menace pour la sécurité aérienne, en ce sens que ces missiles peuvent servir à abattre des avions civils empruntant l'espace aérien de la région. Selon les autorités militaires algériennes, ces armes proviennent des zones de conflit sahélienne.
Le 19/12/2018 Par Karim Zeidane