Fermer

Vidéo. Algérie: un voilier allemand arraisonné avec 5 tonnes de drogue à bord

Mise à jour le 12/09/2019 à 09h44 Publié le 12/09/2019 à 09h41 Par Le360 Afrique - Afp

#Société
Vidéo. Algérie: un voilier allemand arraisonné avec 5 tonnes de drogue à bord
© Copyright : DR

#Algérie : Le voilier qui a tout d'un bateau de plaisance transportait une quantité impressionnante de drogue, avec à son bord deux personnes de nationalité européenne.


C'est sans doute l'une des plus grosses prises de drogue dans la Méditerranée, jamais effectuée. Ce mardi 10 septembre, un voilier battant pavillon allemand a été arraisonné dans les eaux territoriales algériennes par la marine de ce pays, avec à son bord une grosse quantité de kif. 



>>>LIRE AUSSI: L'Algérie plaque tournante du trafic de drogue en zone sahélo-saharienne

Le navire en transportait 52 quintaux et 95 kilogrammes, soit près de 5,3 tonnes de drogue soigneusement emballées dans du plastique et empilées au fond de la cale du bateau. 

Selon la version du journal télévisé d'hier de la télévision nationale algérienne qui a diffusé les images de l’arraisonnement et l’arrestation de l’équipage du navire, "deux individus, un Bulgare et un Hollandais ont été sauvés par les forces navales". 

L'opération aurait nécessité la mobilisation d'un hélicoptère et de plusieurs navires de l'armée, dont un bâtiment d'escorte et une vedette. 



Le 12/09/2019 Par Le360 Afrique - Afp