Fermer

Coronavirus: Air Algérie suspend ses vols vers la Chine

Mise à jour le 28/01/2020 à 11h24 Publié le 27/01/2020 à 14h55 Par Karim Zeidane

#Société
Coronavirus
© Copyright : DR

#Algérie : Air Algérie a annoncé la suspension de tous ses vols à destination de la Chine. Cette décision vise à éviter tout risque de propagation du coronavirus, qui touche désormais une quinzaine de pays. Environ 2.800 cas ont été confirmés dans le monde.

Après des mesures prises dans les aéroports du pays, les autorités algériennes ont pris une décision radicale: suspendre tous les vols de la compagnie aérienne Air Algérie à destination de la Chine.

Cette décision, entrée en vigueur ce lundi 27 janvier, et qui aura cours jusqu’au 1er février prochain, a pour objectif d’éviter tout risque de propagation du coronavirus.

Selon Air Algérie, cette décision est en adéquation avec les disposition prises par les autorités chinoises.

Le Coronavirus, baptisé «2019-nCoV» par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), est un virus mutant, qui fait partie de la grande famille des coronavirus –(virus à couronne»)- qui affiche un taux de mortalité potentiel de l’ordre de 60%.


LIRE AUSSI: Coronavirus: le Sénégal renforce sa surveillance épidémiologique


En Chine, on recense 80 morts et près de 2.700 personnes ont été contaminées.

Apparu en décembre dernier en Chine, plus exactement dans la ville chinoise de Wuhan, le nouveau coronavirus se propage rapidement.

A ce matin du lundi 27 janvier, des cas ont été signalés dans 13 pays dans le monde: Chine (2.744 cas), France (3 cas), Corée du Sud (4 cas), Japon (4 cas), Thaïlande (8 cas), Etats-Unis (5 cas), Malaisie (4 cas), Singapour (4 cas), Taiwan (3 cas), Australie (5 cas)et Vietnam (2 cas), Népal (1 cas) et Canada (1 cas).
Le 27/01/2020 Par Karim Zeidane