Après des mesures prises dans les aéroports du pays, les autorités algériennes ont pris une décision radicale: suspendre tous les vols de la compagnie aérienne Air Algérie à destination de la Chine.
Cette décision, entrée en vigueur ce lundi 27 janvier, et qui aura cours jusqu’au 1er février prochain, a pour objectif d’éviter tout risque de propagation du coronavirus.
Selon Air Algérie, cette décision est en adéquation avec les disposition prises par les autorités chinoises.
Le Coronavirus, baptisé «2019-nCoV» par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), est un virus mutant, qui fait partie de la grande famille des coronavirus –(virus à couronne»)- qui affiche un taux de mortalité potentiel de l’ordre de 60%.
Lire aussi : Coronavirus: le Sénégal renforce sa surveillance épidémiologique
En Chine, on recense 80 morts et près de 2.700 personnes ont été contaminées.
Apparu en décembre dernier en Chine, plus exactement dans la ville chinoise de Wuhan, le nouveau coronavirus se propage rapidement.
A ce matin du lundi 27 janvier, des cas ont été signalés dans 13 pays dans le monde: Chine (2.744 cas), France (3 cas), Corée du Sud (4 cas), Japon (4 cas), Thaïlande (8 cas), Etats-Unis (5 cas), Malaisie (4 cas), Singapour (4 cas), Taiwan (3 cas), Australie (5 cas)et Vietnam (2 cas), Népal (1 cas) et Canada (1 cas).