Le rythme de progression des contaminations et des décès ne faiblit pas en Algérie. Ce vendredi 3 avril constitue en effet une autre journée record de contaminations et de décès.
Selon les données du ministère de la Santé, le pays a enregistré 185 nouveaux cas positifs de Covid-19 durant les dernières 24 heures. Un niveau record de contagion en une journée. Du coup, l’Algérie devient le second pays africain, après l’Afrique du Sud, à franchir le cap des 1.000 cas contaminés avec un total cumulé de 1.171 cas depuis le début de l’épidémie en Algérie.
Lire aussi : Tunisie. Covid-19: voici le coût de traitement d’un patient atteint du coronavirus dans le privé
De même, au niveau des décès, la journée a été aussi triste avec 22 nouveaux décès enregistrés en 24 heures. Du coup, le nombre de décès liés au coronavirus dépasse le cap des 100 en s’établissant à 105 morts, le niveau le plus élevés au niveau du continent africain. Un nombre qui correspond à presque celui de toute l'Afrique subsaharienne qui compte plus de 4.500 cas confirmés.
Du côté des guéris, le pays a enregistré 62 cas de guérison.
Concernant le traitement, les autorités ont annoncé que le protocole de soins à la chloroquine est désormais administré à 419 personnes.
Ces évolutions devraient pousser les autorités algériennes à prendre de nouvelles mesures pour faire face aux contagions qui explosent.