Fermer

Rwanda: le Forum économique mondial met les hôteliers sous pression

Publié le 20/04/2016 à 18h15 Par Ismail Ben Baba

#Economie
Rwanda hôtel
© Copyright : DR

#Autres pays : La pression monte chez les hôteliers à quelques jours de l'organisation par le Rwanda de la version africaine du Forum économique mondial, prévu du 11 au 13 mai à Kigali. Quelques 1500 délégations sont attendues dans la capitale rwandaise.

Kiosque le360 afrique: Les hôteliers rwandais mettent les bouchées doubles pour pouvoir être à la hauteur de cet événement qui va rassembler, à Kigali la capitale, pas moins de 1500 délégations venues de plusieurs pays.

Le site newtimes.co.rw du quotidien The New Times revient sur l'organisation de cet événement dans sa publication du 20 avril en soulignant que les hôteliers de la capitale sont en train de peaufiner les derniers détails.

Notons que cette rencontre de haut niveau va réunir pas moins de 1500 délégations dans la capitale, et selon les organisateurs rwandais, les participants vont commencer à arriver au moins dix jours avant l'ouverture de ce forum, et certains pourraient même prolonger leur séjour après le forum. Francis Gatare, le chef du Bureau rwandais de développement (RDB) a précisé que les invités à ce forum ont un potentiel de dépense très élevé.

«Parmi les invités, il y a autant d'entreprises que de personnes qui ne lésinent pas sur les moyens. Il est donc important de tout mettre en œuvre pour les inciter à dépenser plus», a-t-il souligné. Newtimes.co.rw croit savoir que plusieurs hôtels de la capitale sont d'ores et déjà réservés pour l'événement.

Le Bureau rwandais de développement a appelé les hôteliers à offrir des services de qualité, de maintenir des normes d'hygiène de standard élevé et de garantir la sécurité des invités séjournant dans leur hôtel.

Bart Gasana, le président de la Chambre rwandaise du Tourisme a indiqué que son institution travaille de façon très étroite avec le régulateur (autorité compétente en la matière) pour assurer une qualité irréprochable des services.

De même, le chef du département du Tourisme au sein du Bureau rwandais de développement (RDB), Belise Kariza, a laissé entendre que les hôtels de Kigali seront soumis à des évaluations qui permettront d'établir un bilan sur la qualité du service fourni, et des accréditions seront remises aux hôtels qui auront un meilleur bilan.

Cet exercice qui devrait se terminer d'ici la fin du mois permettra aux invités de sélectionner les hôtels selon le classement qui sera établi.

Le 20/04/2016 Par Ismail Ben Baba

à lire aussi