Fermer

Maurice: les dirigeants de banques et établissements de crédit d’Afrique francophone en conclave

Mise à jour le 21/07/2017 à 16h45 Publié le 21/07/2017 à 16h44 Par Kofi Gabriel

#Economie
Port Louis

Port Louis, Ile Maurice.

© Copyright : DR

#Autres pays : Port Louis, capitale de l'Ile Maurice, accueille, les 21 et 22 juillet 2017, le Forum d’été du Club des dirigeants de banques et établissements de crédit d’Afrique. Quelque 20 dirigeants de 14 institutions financières de 10 pays africains, dont le Maroc, seront présents.

Le Club des dirigeants de banques et établissements de crédit d’Afrique ,qui regroupe les institutions bancaires et financières d’Afrique francophone, se réunira les 21 et 22 juillet à Port Louis, capitale de l’Ile Maurice.

Ce rendez-vous connaitra la participation de 20 dirigeants de 14 institutions financières basés dans 10 pays : Bénin, Burkina Faso, Burundi, Côte d’Ivoire, Malawi, Mali, Maroc, Sénégal, Togo et Tunisie.

Cette rencontre sera l’occasion pour les membres du Club d’établir des liens privilégiés entre eux et avec leurs confrères de Maurice.


LIRE AUSSI : Climat des affaires, l’APIP-Guinée veut s’inspirer du modèle de l’Ile Maurice


Pour Pierre Guy Noël, directeur général du Groupe MCB, «cette invitation tombe à point. C’est un honneur pour nous d’avoir été approchés pour être l’organisateur de cette conférence, qui nous permettra de rencontrer l’ensemble des banques et institutions financières africaines francophones, que nous considérons comme des extensions logiques de notre marché».

Pour les membres du Club, c’est l’occasion de mieux connaître Maurice et son marché financier.

Le Club des dirigeants de banques et établissements de crédit d’Afrique est une association sans but lucratif. Créée en janvier 1989 à Lomé au Togo, il a pour objectif de «satisfaire les besoins d’information et de formation de ses membres, de susciter et faciliter la réflexion des banquiers africains sur les objectifs à atteindre et sur les moyens à mettre en œuvre».
Le 21/07/2017 Par Kofi Gabriel