Fermer

Egypte: avec plus de 40 hôtels, le Prince Al Walid en veut encore

Publié le 08/08/2017 à 19h50 Par Mar Bassine

#Economie
Egypte: Le prince Al Walid investit 800 millions de dollars dans le tourisme
© Copyright : DR

#Autres pays : Le prince Al Walid Ben Talal a annoncé d'importants investissements en Egypte qui iront au réaménagement de structures existantes et à la création de nouveaux hôtels. Il sera accompagné par un partenaire de nationalité égyptienne.


Ce ne sont pas moins de 800 millions de dollars que la première fortune du Moyen-Orient a décidé dinjester dans l'économie égyptienne sous forme d'investissements dans le secteur du tourisme en général et dans l'hôtellerie en particulier. Ainsi, l'essentiel de cette enveloppe annoncée est destiné au complexe hôteiier Four Seasons à Charm El Cheikh, qui sera ainsi agrandi. Dans cet investissement, Hisham Talaat Moustapha, puissant homme d'affaires et PDG du groupe portant son nom, sera son principal partenaire. 


LIRE AUSSI: Egypte-Arabie saoudite: les sept différends à aplanir

En plus de la Mer Rouge, de nouveaux projets sont prévus dans la zone de la Méditerranée. Ainsi, à Médinaty, un complexe non loin du Caire, et à Al Alamain, une ville touristique à l'Ouest de la capitale, deux hôtels seront érigés par le richissime saoudien qui pèse 18 milliards de dollars selon le magazine Forbes. 

il faut dire que l'Egypte est un terrain que connaît parfaitement le prince Al Walid. En effet, il y possède pas moins d'une quarantaine d'hôtels et près d'une vingtaine d'autres y sont en construction. 

L'hôtellerie est, avec le secteur bancaire et celui des médias, l'un des domaines d'activités stratégiques du groupe Ben Talal. En effet, il est l'un des actionnaires de référence dans Citi Group, mais égalament dans Rotana Media Group. 
Le 08/08/2017 Par Mar Bassine

à lire aussi