Fermer

Egypte: EgyptAir va étoffer sa flotte avec l’acquisition de 6 Dreamliners

Publié le 03/10/2017 à 17h25 Par Karim Zeidane

#Economie
EgyptAir
© Copyright : DR

#Autres pays : EgyptAir est engagé dans un processus de renouvellement de sa flotte. La compagnie nationale égyptienne qui dispose d’une flotte vieillissante d’une cinquantaine d’avions compte en rajeunir la moitié pour mieux faire face à la concurrence et réduire ses charges d'exploitation.

Dans le cadre du rajeunissement de sa flotte, la compagnie aérienne égyptienne, EgyptAir compte acquérir 6 nouveaux appareils 787-9 Dreamliners du constructeur américain Boeing Co. Le 787-9 est un Dreamliner de taille moyenne qui peut accueillir jusqu’à 290 passagers et voler jusqu’à 7.635 miles nautiques.

Il s’agira des premiers Dreamliners d’EgyptAir, même si la compagnie égyptienne compte dans sa flotte plusieurs appareils de l’avionneur américain dont des Boeing 737 et 777.

Avec cette acquisition, EgyptAir affiche sa volonté de rajeunir sa flotte vieillissante dans le cadre d’un plan qui comprend également l’achat d’avions Airbus. Si le nombre d’Airbus à acquérir n’a pas été dévoilé, il est toutefois admis que la compagnie égyptienne est intéressée par l’Airbus A320neo.


LIRE AUSSI : EgyptAir: l'avion probablement désintégré en plein vol après un incendie


En tout, selon des sources citant le président d’EgyptAir, le rajeunissement de la flotte de la compagnie nationale égyptienne va porter sur le remplacement d’environ 25 appareils.

Ces nouveaux appareils permettront à la compagnie égyptienne de mieux faire face à la concurrence et surtout de réduire les charges d’exploitations de sa flotte. Outre la baisse des frais de maintenance de sa flotte, les Dreamliners sont aussi considérés comme étant moins gourmands en kérosène.


LIRE AUSSI : Aérien: les 5 grandes compagnies africaines les plus présentes sur le continent


La compagnie EgyptAir, vieille de 85 ans, possède une flotte de plus de 50 appareils, dominée par des avions Boeing. Elle dessert actuellement 81 destinations mondiales.

Cette annonce d’acquisition de Dreamliners par EgyptAir intervient après les commandes faites par Malaysia Airlines et Turkish Airlines qui vont se doter respectives de 8 et 40 appareils Dreamliners. Une fois la commande d’EgyptAir confirmée, Boeing enregistrera une commande globale de 132 appareils de cette famille.
Le 03/10/2017 Par Karim Zeidane

à lire aussi