Fermer

Nigeria. Electricité: menacés de coupure, Cotonou et Niamey paient leur facture

Mise à jour le 24/08/2018 à 14h38 Publié le 24/08/2018 à 14h38 Par Mar Bassine

#Economie
interconnexion électrique
© Copyright : DR

#Autres pays : Il a fallu que le président Muhammadu Buhari s'en mêle pour que les factures des clients internationaux du Nigeria soient enfin réglées.


Après avoir reçu une ferme injonction de payer leurs factures d'électricité, le Bénin et le Niger sont enfin passés à la caisse. Leur deux compagnies nationales d'électricité ont payé à leur fournisseur nigerian quelques 10 millions de dollars soit plus de 5 milliards de Fcfa. 

La Nigelec, société nigérienne d'électricité, s'est acquittée d'une dette de 3,79 millions de dollars. Alors que la Comapgnie électrique du Bénin a réglé la note de 6,32 millions de dollars. 


>>>LIRE AUSSI: Interconnexion électrique: le Sénégal devient fournisseur du Mali et vise la sous-région

Ce dossier de l'élctricité a été traité en haut lieu. Puisque le président Muhammadu Buhari, himself, avait demandé aux compagnies d'électricité de couper le courant à l'ensemble de leurs clients internationaux qui refuserait de régler leurs dettes. Actuellement, le Nigeria fournit l'électricité à trois pays, en l'occurrence le Niger, le Bénin et le Togo avec lesquels, il est interconnecté. 
Le 24/08/2018 Par Mar Bassine

à lire aussi