Fermer

Aviation civile: les avions "Made in china" à la conquête de l'Afrique

Mise à jour le 17/09/2018 à 08h28 Publié le 17/09/2018 à 07h16 Par Le360 Afrique - MAP

#Economie
ARJ21 avions chinois COMAC
© Copyright : DR

#Autres pays : Les avions de ligne ARJ21 construits entièrement par la Chine devraient pénétrer le marché africain, suite à la signature d'un mémorandum d'entente entre Hainan Airlines (HNA), compagnie aérienne chinoise, et Commercial Aircraft Corp Of China (COMAC).

HNA livrera des ARJ21 aux pays africains à travers son réseau aérien mondial et ses partenariats avec des compagnies aériennes telles que AWA basé au Ghana.

A travers la signature de ce mémorandum, HNA et COMAC s'engagent à aider les pays africains à construire des réseaux aériens régionaux et à coopérer dans des domaines tels que l'entretien des avions, la fourniture de matériels aéronautiques et la formation du personnel.

Les deux compagnies visent, également, à établir une entreprise de leasing en Afrique afin de soutenir les ventes des avions construits par la Chine.


LIRE AUSSI: Tunisie: Evada Aircraft va construire des avions amphibies 4 places


"Le secteur de l'aviation en Afrique dispose d'un potentiel de marché énorme", a affirmé Chen Feng, président de HNA, ajoutant que ce partenariat encouragerait le développement des avions construits par la Chine.

Selon un accord signé en juin, HNA a convenu d'acheter 100 ARJ21 et 200 avions de transport de passagers C919 de COMAC.
Le 17/09/2018 Par Le360 Afrique - MAP