Fermer

Sénégal: Booba élu businessman de l'année imagine sa compagnie aérienne

Mise à jour le 06/12/2016 à 11h21 Publié le 06/12/2016 à 11h18 Par Mar Bassine

#People
Unkut Booba Imagine sa compagnie aérienne
© Copyright : DR

#Autres pays : Booba semble avoir compris le principe désormais admis qu'il faut toujours rester dans le fil de l'actualité. Après avoir été élu homme d'affaires de l'année par le magazine GQ, il revient en imaginant une compagnie aérienne. L'idée n'est peut-être pas bonne, sachant que peu sont rentables.

Le succès ça donne des ailes, comme dirait la publicité de cette célèbre boisson énergisante. Booba pense déjà au ciel et à se donner des ailes. Sur son compte Instagram, ou il compte 42.000 followers, certains y croient déjà. Cependant, il s'agit juste d'une réflexion de la part du sénégalo-français Elie Yafa, alias Booba. La photo publiée ne serait qu'un montage, même si le commentaire ne laisse rien voir dans ce sens. "Welcome aboard - Unkut Airlines ✈️ Sky is the limit", a-t-il simplement écrit. 

Booba n'est pas seulement ce rappeur très popupalire qui aime les polémiques. C'est aussi un fin homme d'affaires avec sa marque de prêt-à-porter Ünkut, sa radio OKLM, son site internet OKLM.com et récemment encore OKLM TV. Ses affaires marchent bien d'après le magazine GQ qui en a fait le businessman de l'année. 



LIRE AUSSI:
Sénégal: Booba crée une vive polémique et se moque des rappeurs sénégalais

La question qui se pose est de savoir si le succès ne lui est monté à la tête pour viser aussi loin que le transport aérien. Créer une compagnie est le fantasme de toute personne ayant réussi, mais quand on sait qu'Air France perd entre 100 et 120 millions d'euros par mois, on se demande si le jeu en vaut la chandelle. Les compagnies rentables se comptent sur le bout des doigts. 

Le 06/12/2016 Par Mar Bassine