Fermer

Nigeria: Voici le président Buhari qui réapparaît et déjeune à Londres

Mise à jour le 25/07/2017 à 12h18 Publié le 25/07/2017 à 12h12 Par Mar Bassine

#Politique
Nigeria: Voici le président Buhari qui réapparaît et déjeune à Londres
© Copyright : DR

#Autres pays : Alors qu'il n'est pas apparu depuis plus de deux mois, Muhammadu Buhari a donné de ses nouvelles en images ce dimanche 23 juillet, en faisant publier une photo.


Il aura fallu 77 jours avant qu'une image de Muhammadu Buhari ne soit diffusée. Le suspens a pris fin ce dimanche 23 juillet après que des membres du gouvernement aient diffusé cette photo qui aurait été prise à Londres le même jour. Il s'agit d'un communiqué officiel de l'administration fédérale, d'après la BBC. Citant le document, la chaîne britannique a ajouté que Buhari "était très joyeux et n'a pas perdu son sens de l'humour".

Ajoutant que le gouverneur Rochas Okorocha, de l'Etat d'Imo, qui était de ce fameux déjeuner, a affirmé que le numero un nigérian a laissé entendre qu'il n'était pas "dérangé par les rumeurs sur son état de santé et a plutôt envoyé ses meilleurs vœux aux Nigérians".


LIRE AUSSI: Vidéo. Nigeria: Après avoir visité Buhari à Londres, Osinbajo affirme qu'il "récupère vite"

L'image montre le chef de l'Etat nigérian prenant son petit-déjeuner avec des gouverneurs de son parti, Thé All Progressive Congress (APC). 

Cependant, certains détracteurs affirment d'ores et déjà que la photo n'a pas été prise à Londres et ne date pas de ce week-end. Ce petit-déjeuner serait en réalité un repas de rupture de jeûne durant le Ramadan dernier à Abuja. C'est que croit savoir le chroniqueur du Vanguard, Femi Fani-Kayode, qui affirme que tous les produits sur la table son d'origine nigériane, outre les célèbres marques de soda. Sauf qu'à une rupture de jeûne, on n'a coutume de convier des personnes de confession chrétienne. 
Le 25/07/2017 Par Mar Bassine