Robert Mugabé, président du Zimbabwe, âgé de 93 ans, s’est fait, comme d’habitude, remarquer à la tribune des Nations-unies, lors de la 72e Assemblée générale des Nations-Unies. Habitué à tirer sur les "puissances impérialistes", il s’en est pris cette fois-ci directement au président américain, Donald Trump et son discours menaçant certains pays devant l’Assemblée générale des Nations-Unies.
Connu pour son franc-parler et ses relations tumultueuses avec les puissances occidentales, Mugabe a profité de la tribune des Nations-Unies pour comparer le président américain au géant Goliath.
Lire aussi : Zimbabwe: Mugabe célèbre ses 37 ans de pouvoir et en redemande
«Certains d’entre nous étaient … embarrassés, sinon effrayés, par ce qui semblait être le retour du géant biblique Goliath. Avons-nous un retour de Goliath au milieu de nous, qui menace d’extinction d’autres pays?», s’est-il demandé, faisant allusion directement au discours du président américain menaçant la Corée du Nord.
Et comme conseil, Mugabe demande au président américain: «Soufflez votre trompette de manière musicale pour la marche vers les valeurs d’unité, de paix, de dialogue, que nous avons toujours défendues et qui sont bien écrites dans notre très sacré document, la Charte des Nations-Unies».