Fermer

Turquie-Liberia: l'incroyable cadeau d'Erdogan pour que Weah vole de ses propres ailes

Mise à jour le 15/02/2018 à 12h29 Publié le 15/02/2018 à 11h52 Par Mar Bassine

#Politique
Erdogan Weah

George Weah, président du Liberia.

© Copyright : DR

#Autres pays : Le président Erdogan a offert un cadeau inédit à son homologue libérien fraîchement élu. Un présent qui permettra à George Weah de ne plus recourir à la générosité de ses voisins ou de l'ONU pour vaquer à ses occupations.

On a peine à le croire, mais Recep Tayyip Erdogan aurait offert un"avion flambant neuf pour faciliter ses déplacements" au président libérien fraîchement élu, Georges Weah, d'après l'édition du 14 février de la Lettre du continent. La feuille d'information ne cite aucune source, même si elle est souvent bien informée. 


>>>LIRE AUSSI: CEDEAO-Turquie: un forum pour renforcer les échanges commerciaux

Ellen Sirleaf Jonhson, la présidente précédente, était obligée d'emprunter un avion à son homologue ivoirien ou de recourir à la générosité des Nations unies pour assurer ses déplacements les plus importants. Erdogan enlève donc une grosse épine du pied du nouveau chef d'Etat libérien. 

Le président turc multiplie les gestes de rapprochement avec le continent. Cette semaine, une grande offensive a été annoncée visant à doper les échanges entre la CEDEAO et la Turquie. Depuis 2003, les échanges entre l'Afrique et la Turquie sont passés de 5,4 milliards de dollars en 2003 à 23,4 milliards en 2014 et près de 30 milliards de dollars aujourd'hui. 
Le 15/02/2018 Par Mar Bassine

à lire aussi