Fermer

Financement par Kadhafi, Sarkozy passe sa première matinée de garde à vue

Mise à jour le 20/03/2018 à 09h34 Publié le 20/03/2018 à 08h40 Par Youssef Bellarbi

#Politique
sarkozy-Kadhafi

Sarkozy et Kadhafi.

© Copyright : DR

#Autres pays : L'ancien président de la République française, Nicolas Sarkozy, a été placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur le financement libyen de la campagne de 2007, nous apprend Reuters citant une source judiciaire.

Citant une source judiciaire, l'agence de presse britannique Reuters rapporte que l'ancien président français Nicolas Sarkozy a été placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur le financement libyen de la campagne de 2017.

Nicolas Sarkozy a été placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire à Nanterre (Hauts-de-Seine). "C'est la première fois que l'ancien chef de l'Etat est entendu dans le cadre de cette affaire depuis l'ouverture d'une information judiciaire en avril 2013", ajoute l'agence britannique, citant Le Monde et Mediapart. Il s'agit d'un possible financement de la campagne électorale de Nicolas Sarkozy, il y a plus de dix ans, par la Libye de Mouammar Kadhafi.
 


>>>LIRE AUSSI: Financements libyens: un proche de Sarkozy interpellé à Londres



L'enquête porte sur des chefs de corruption active et passive, trafic d'influence, faux et usage de faux, abus de biens sociaux et blanchiment, complicité et recel de ces infractions. L'ex-président français a toujours formellement démenti.

Le 20/03/2018 Par Youssef Bellarbi

à lire aussi