Moses, qui a fini par s'imposer à Chelsea comme latéral droit offensif, après plusieurs saisons difficiles, officie comme ailier en sélection.
"C'est le joueur le plus impressionnant de l'équipe Il est rapide et j'espère qu'il ne se blessera pas avant la Coupe du monde en Russie. J'ai toute confiance en lui", loue l'entraîneur allemand des Super Eagles.
Après plusieurs saisons compliquées en Angleterre où il a été prêté successivement à Stoke City, Liverpool et West Ham, Moses a trouvé sa place dans le onze des Blues lors de la saison 2016-2017, participant pleinement au titre de champion acquis en mai 2017 avec ses 4 buts et 36 matchs disputés.
Lire aussi : Mondial 2018: cinq participants aguerris pour porter l'Afrique haut
Sur la lancée de sa saison en Premier League, il a porté le Nigeria lors des éliminatoires en finissant meilleur buteur de la campagne de qualification avec trois buts.
En décembre, son coéquipier buteur des Super Eagles, Odion Ighalo, ne tarissait pas d'éloges à son propos: "Victor Moses peut faire la différence n'importe quand et n'importe où. Il marque des buts, il transperce les défenses et gagne pour l'équipe. Nous avons besoin de lui à la Coupe du monde parce qu'il est en forme, il peut faire de la magie."