Fermer
#Politique

Mali: Festival de Jazz. Bamako "s'enjaille" aux rythmes du Jazz

Mise à jour le 08/10/2018 à 11h34 Publié le 08/10/2018 à 11h32 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Autres pays : Pendant deux jours, les mélomanes adeptes de jazz et le grand public de Bamako ont pu apprécier un riche répertoire d'artistes maliens et de la sous-région.


Bamako a vibré ce premier week-end du mois d'octobre au rythme des notes de musique africaine américaine, dans le cadre de la 8e édition du Festival Jazz Koum Ben consacré à ce genre musical. Cette année, c'est le thème de la paix qui a été retenu pour sensibiliser les Maliens aux valeurs de tolérance et de partage. L'essentiel des concert a eu lieu à l'espace culturel le "Blomba" qui a acueilli des milliers de spectateurs. 


>>>LIRE AUSSI: Vidéo. Mauritanie: le Festival Jazz Plus tient en haleine les Nouakchottois

Les artistes maliens venus des quatre coins du pays, mais également ceux de la sous-région, s'y sont donné rendez-vous, notamment les invités d'honneur, à savoir le groupe "La voix des femmes de Tombouctou", ainsi que l'artiste chanteur burkinabè Solo Dja Kabako. 

Les différentes prestations ont porté essentiellement sur un répertoire qui a trait au retour de la paix, à la cohésion sociale et à l’entraide entre Maliens quelle que soit leur origine. 
Le 08/10/2018 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté