Fermer

Vidéo. Soudan: l'équivalent de 130 millions de dollars trouvés chez Omar el-Béchir

Mise à jour le 21/04/2019 à 10h37 Publié le 21/04/2019 à 10h35 Par Karim Zeidane

#Politique
Soudan: 130 millions de dollars en liquide trouvés chez Omar el-Béchir
© Copyright : DR

#Autres pays : L’ex-président Omar el-Béchir gardait une véritable fortune chez lui. Les services de sécurité soudanais ont trouvé des valises contenant des liasses de plusieurs devises et en livres soudanaises chez l’ancien président. Les détails.

L’ex-président soudanais déchu gardait une fortune dans son domicile. Après son arrestation et son placement dans une prison de haute sécurité, les services de sécurité ont perquisitionné son domicile.

C’est une fortune immense en liquide que ceux-ci ont découvert au domicile de l’ex-président, notamment des liasses d’euros, de dollars et de livres soudanaises, selon l'agence britannique Reuters qui cite une source judiciaire soudanaise.


Au total, ce sont 130 millions de dollars qui ont été saisis chez l’ex-homme fort de Khartoum, dont 351 000 dollars américains, 6 millions d’euros et 5 milliards de livres soudanaises (soit l'équivalent de 105 millions de dollars).


LIRE AUSSI: Soudan: l'ex-président el-Béchir transféré en prison


Le procureur de la République soudanaise a ouvert une enquête sur des soupçons de blanchiment d’argent et de détention d’importantes sommes d’argent sans raisons légales à l’encontre de l’ancien président.

Omar el-Béchir a dirigé sans partage le Soudan, durant trois décennies. Deux de ses frères ont été arrêtés la semaine dernière.


Le 21/04/2019 Par Karim Zeidane

à lire aussi