Les Maliens ont célébré le nouvel an dans la ferveur pour la communauté chrétienne et en se divertissant comme ils peuvent pour tous les autres. Mais pour tous, le but était de laisser derrière soi une année 2019 marquée par l'insécurité et l fragilisation de l'économie, conséquence de la crise secrétaire qui sévit dans le pays.
La mise en œuvre de l'accord de paix issu du processus d'Alger, la signature de l'accord politique, ainsi que la tenue du dialogue national inclusif sont des notes d'espoir pour le Mali, pour une sortie de crise.
Lire aussi : Vidéo. Mauritanie: chaude ambiance à Nouakchott lors du réveillon de fin d'année
Pour 2020, les Maliens espèrent sur une paix retrouvée sur toute l'étendue du territoire.
Dans la capitale, contrairement aux autres années, les Bamakois n'ont pa seu droit à des concerts aux quatre coins de la ville.
Seule l'Office des Radios Télévisions du Mali (ORTM) a tenu à respecter une tradition bien ancrée en organisant son public show sur l'esplanade du Centre international du commerce de Bamako (CICB). Cela, en vue de réduire les risques d'attentat ou les accidents de la circulation. La plupart des Bamakois ont pris d'assaut les ronds points et les espaces publics pour se passer le nouvel an dans la joie avec leur petite famille.