Tous les établissements scolaires, ainsi que les “salles de loisirs et de divertissement”, sont également fermés pour “éviter la propagation de la pandémie qui menace actuellement le monde”, a assuré le Premier ministre, Francisco Pascual Obama Asue, dans un communiqué.
Ces mesures, appliquées à partir de dimanche, sont valables 30 jours et renouvelables, précise le communiqué.
Le petit pays d’Afrique centrale a détecté son premier cas avéré de coronavirus samedi, une femme équato-guinéenne de 42 ans qui rentrait d’un séjour en Espagne.
Lire aussi : Afrique. Coronavirus: un bilan qui s'alourdit et des mesures de plus en plus radicales
Le gouvernement de Malabo avait renforcé jeudi les mesures préventives en vue d‘éviter l’introduction ou la propagation du Covid-19 en Guinée équatoriale, en limitant notamment l’accès aux frontières terrestres, maritimes et aériennes.
Les compagnies aériennes internationales opérant en Guinée équatoriale sont limitées à un vol hebdomadaire.
Tous les voyageurs des pays touchés, nationaux et expatriés, qu’ils présentent ou non des symptômes à leur arrivée, doivent également être mis en quarantaine pour une période de quatorze jours.
Plus de 166.000 cas d’infection et plus de 6.400 morts sont dénombrés dimanche à travers le monde, et les mesures de confinement comme de quarantaine se multiplient.