"Les résultats de mes tests pour le Covid-19 sont revenus négatifs. Je resterai en auto-quarantaine pour les 14 prochains jours comme recommandé", a déclaré M. Faki sur son compte Twitter.
Une source interne à l'UA avait annoncé vendredi à l'AFP que M. Faki avait été placé en quarantaine après qu'un membre de la commission, travaillant au sein de son bureau et avec lequel il avait été en contact, eut été testé positif au coronavirus.
Selon le ministère éthiopien de la Santé, cette personne est un Mauricien de 72 ans qui est rentré à Addis Abeba, siège de l'organisation continentale, en provenance de la République démocratique du Congo (RDC) le 14 mars.
Lire aussi : Algérie. Coronavirus: le confinement partiel élargi à 9 wilayas
"Notre collègue est dans un état stable et nous prions pour qu'il récupère complètement", a ajouté M. Faki sur Twitter, appelant le continent à rester mobilisé car le "combat en Afrique ne fait que commencer".
En raison de la pandémie, l'UA a ordonné à la plupart de ses employés de travailler à la maison.
L'Éthiopie, deuxième pays le plus peuplé du continent avec quelque 100 millions d'habitants, compte officiellement 16 cas de coronavirus.
Le gouvernement du Premier ministre Abiy Ahmed a imposé un certain nombre de mesures pour enrayer la propagation du virus: fermeture des frontières terrestres, limitation du nombre de passagers dans les bus et les taxis.
Lire aussi : Coronavirus: le président de la Commission de l'Union Africaine en quarantaine
Mais le pays n'a pas pris de mesures de confinement, comme ailleurs sur le continent, et les appels du Premier ministre à pratiquer la distanciation sociale n'ont reçu que peu d'échos dans de larges franges de la population: de grands rassemblements religieux continuent de se tenir à Addis Abeba.