Fermer

Togo. Réouverture des frontières: reprise officielle des vols à l’Aéroport de Lomé le 1er août

Mise à jour le 31/07/2020 à 15h27 Publié le 31/07/2020 à 13h02 Par Le360 Afrique - Afp

#Politique
Aéroport de Lomé

L’Aéroport international Gnassingbé Eyadema (AIGE) de Lomé.

© Copyright : DR

#Autres pays : Le Togo va rouvrir samedi 1er août ses frontières aériennes, fermées depuis mars pour freiner la propagation du nouveau coronavirus. Tous les passagers à destination du Togo seront "soumis au test PCR Covid-19".

"Le gouvernement porte à la connaissance de l'ensemble des usagers du transport aérien de la réouverture des frontières aériennes togolaises et de la reprise des vols domestiques et internationaux à compter du samedi 1er août 2020", précise le communiqué lu jeudi soir à la télévision d'Etat.

"Des dispositions ont été prises pour garantir aux usagers du transport aérien ainsi qu'aux populations, des conditions de déplacement conformes aux recommandations du gouvernement, de l'organisation de l'aviation civile internationale (OACI) et de l'Association internationale du transport aérien (IATA)", selon la même source.


LIRE AUSSI: Vidéos. Covid-19. Réouverture des frontières: les aéroports africains se déconfinent petit à petit


Tous les passagers à destination du Togo, seront "soumis au test PCR Covid-19 (un test unique à l'arrivée et un autre au départ), à l'exception des passagers en transit", selon les termes du communiqué.

Le Togo, qui a enregistré son premier cas au nouveau coronavirus le 6 mars, comptait 927 cas d'infection et 18 décès, selon les chiffres officiels publiés jeudi soir. 634 patients sont guéris et 275 autres sont sous traitement. Les autorités togolaises ont prolongé début juillet pour trois mois, l'état d'urgence sanitaire décrété déjà en avril.


LIRE AUSSI: Ouverture des frontières: l'UE réimpose des restrictions de voyage sur l'Algérie


Les mesures de restrictions notamment le couvre-feu, le bouclage de certaines villes, ainsi que la fermeture des églises et mosquées ont été progressivement levées.

Les écoles et lycées ont été partiellement rouverts aux élèves en classes d'examens depuis le 15 juin, après trois mois de suspension. Les frontières terrestres du pays restent toujours fermées depuis mars.
Le 31/07/2020 Par Le360 Afrique - Afp