Fermer

Un ministre sud-africain décède du coronavirus

Mise à jour le 21/01/2021 à 15h42 Publié le 21/01/2021 à 15h39 Par Le360 Afrique - MAP

#Politique
Un ministre sud-africain décède du coronavirus

Jackson Mthembu.

© Copyright : DR

#Autres pays : Le ministre sud-africain à la Présidence Jackson Mthembu est décédé, jeudi matin, des suites de complications liées au coronavirus, a annoncé le Président Cyril Ramaphosa dans un communiqué.


Jackson Mthembu (62 ans) était décédé plus tôt dans la matinée. Il avait annoncé le 11 janvier avoir été testé positif au Covid-19 après avoir «montré quelques symptômes».


>>>LIRE AUSSI: Zimbabwe: décès du "Général Chéri", le deuxième ministre du pays à succomber du Covid-19

Des scientifiques et virologues sud-africains ont mis en garde, mercredi, que sans une vaccination rapide d'au moins deux tiers de la population, soit 40 millions de personnes, l'Afrique du Sud connaîtrait inéluctablement une troisième vague du covid-19.

L'Afrique du Sud est toujours confrontée à de graves problèmes autour de la stratégie vaccinale, a déploré à ce propos le Pr Marc Mendelson, chef de la division des maladies infectieuses et de la médecine du VIH à l'hôpital Groote Schuur, appelant à une vaccination rapide pour parvenir à l'immunité collective de la population.


>>>LIRE AUSSI: Malawi: deux ministres ont succombé au Covid-19 à quelques heures d'intervalle


L'Afrique du Sud est le pays le plus touché du continent par le coronavirus, avec plus de 1,37 million de cas positifs et quelque 39.000 morts.
Le 21/01/2021 Par Le360 Afrique - MAP