Fermer
#Politique

Journée internationale de la jeunesse: les jeunes Congolais appelés à œuvrer pour la paix

#Autres pays : Placée sous le thème «Solidarité intergénérationnelle: créer un monde pour tous les âges», la Journée internationale de la jeunesse a été marquée en République démocratique du Congo par le lancement officiel du plan d'action national de la résolution 2050 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Les organisations de la jeunesse ont officiellement remis leur cahier de charge au vice-Premier ministre et ministre en charge de l'Intérieur, Daniel Aselo. Ce dernier a rappelé que la République démocratique du Congo (RDC) devient désormais le deuxième pays en Afrique, après le Nigeria, à se conformer aux prescriptions du Conseil de sécurité des Nations unies.

C'est une occasion pour la jeunesse congolaise de se mobiliser pour la cohésion nationale afin de mettre fin à l'insécurité qui sévit dans l'est de la RDC, selon les participants.

>>> LIRE AUSSI: En chiffres, les effets dévastateurs du Covid-19 sur l'emploi des jeunes en Afrique

Réunis dans la grande salle du ministère des Affaires étrangères à Gombé, les jeunes de toutes les tendances ont également trouvé important le message du ministre de la Jeunesse, Yves Bunkulu Zola, pour intégrer l'armée nationale afin d'augmenter l'effectif des soldats congolais.
Le 14/08/2022 Par notre correspondant à Kinshasa- Christian Nyamabu Kabeya