Niger: cinq militaires tués et quatre blessés dans une attaque armée

Le 09/11/2016 à 06h00

Cinq militaires nigériens ont été tués et quatre autres blessés dans une attaque menée par des hommes armés dans l'ouest du pays, à la frontière avec le Mali.

'’Une attaque armée contre les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) a eu lieu mardi au Niger, aux environs de cinq heures du matin dans la localité de Banibangou (Région de Tillabéry), avec un bilan de 5 morts et 4 blessés dans les rangs de la Garde nationale’’, rapporte l’Agence nigérienne de presse (ANP), citant un communiqué du ministre de l’Intérieur, de la Sécurité publique, de la Décentralisation et des Affaires coutumières et religieuses.

Selon la même source, deux assaillants ont été tués lors de cette attaque alors que 26 personnes infiltrées dans la ville ont été arrêtées avec des armes et minutions.

Niger: des terroristes attaquent une prison pour libérer des complices

Les assaillants à bord de deux véhicules et dix motos étaient lourdement armés, précise encore le communiqué, ajoutant que ‘’le Président de la République a donné des instructions fermes pour que ces assaillants soient poursuivis et rattrapés. A cet effet, les dispositions sont déjà prises’’.

‘’Le ministre de l’Intérieur en appelle une fois encore à la population de faire preuve de sérénité et de vigilance et à aider les FDS à s’acquitter de leur mission pour que notre pays reste stable et en paix’’, conclut le communiqué.

Par Le360 Afrique (avec MAP)
Le 09/11/2016 à 06h00