Fermer

Expulsion de 90 Kényans et Somaliens: Trump met une autre promesse à exécution

Mise à jour le 26/01/2017 à 20h13 Publié le 26/01/2017 à 19h45 Par Mar Bassine

#Société
Trump

Donald Trump, nouveau président des Etats-Unis

© Copyright : DR

#Autres pays : Donald Trump ne s'occupe pas seulement de son mur, il a également prévu de s'attaquer aux immigrés clandestins vivant aux Etats-Unis. Une première vague de Kényans et Somaliens a été envoyée à Nairobi.

Pour ceux qui en doutaient encore, voila une nouvelle preuve de Donald Trump mettra en oeuvre l'ensemble de ses promesses de campagnes. 92 Kényans et Somaliens, viennent d'en servir de malheureuse illustration. Ils ont été expulsé hier mercredi 25 janvier vers la capitale du Kenya, Nairobi. 

Cette première vague concerne presque entièrement des Somaliens au nombre de 90 et deux Kényans, seulement. Les premiers ont ensuite été acheminés vers Mogadiscio la capitale somalienne, alors que les Kényans ont immédiatement été remis en liberté, a affirmé un reponsable de l'aéroport de Nairobi. 


VOIR AUSSI:
Vidéo. La goujaterie de Trump face à l'élégance d'Obama


Il faut dire qu'il ne s'agit pas de la première expulsion. Mais, jamais auparavant un nombre aussi important n'a été atteint. Ce qui montre bien que Donald Trump est en train de mettre en oeuvre l'une de ses promesses de campagne. 

Cette expulsion survient alors que le président des États-Unis, Donald Trump, devrait selon les informations disponibles signer prochainement des décrets comprenant une interdiction provisoire de la plupart des réfugiés et une suspension de visas des ressortissants de Syrie et de six autres pays du Moyen-Orient et d'Afrique.

Le nouveau chef d'Etat américain avait également promis d'annuler le décret de Barack Obama signé en 2012 offrant une forme d'amnistie à 800.000 migrants et les protégeant contre une éventuelle expulsion. Même si pour le moment, personne ne sait réellement ce qu'il compte faire, tout le monde craint qu'il mettra sa menace à exécution. 


Le 26/01/2017 Par Mar Bassine