Depuis le 25 février, Ouagadougou vibre au rythme du cinéma. Le Festival international du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), est certes un grand rendez-vous des acteurs du 7ème art sur le continent, mais loin des salles de cinéma et des ambiances feutrées des panels et réflexions, se dresse la rue marchande.
Lire aussi : Vidéo. Fespaco: le Burkina rêve d'un Etalon d'or, 20 ans après la dernière consécration
A l’entrée du siège du FESPACO, malgré les fouilles avec minuties des forces de l’ordre et sécurité, une longue file attende. Venue des 4 coins de la ville chacun espère pouvoir franchir le seuil de la porte, afin de de nourrir sa curiosité.A l’intérieur, le public visite les stands dans une atmosphère chargée de poussière avec une ambiance musicale assourdissante.
De gauche à droite sont érigés des stands en allant à droite c’est le bloc des expositions vente des objets de tout genre. Dans cette catégorie, nombreux de ces exposants sont ceux des objets d’art. Dans de la cour du siège du FESPACO, en allant vers la droite, se trouvent les bars, maquis et autres grillades de viande. Là, ce sont des rires que l’on perçoit d’ailleurs à peine, tant la musique est forte.