Fermer
#Société

Vidéo. Afrique du Sud: des mesures drastiques pour faire face à la sécheresse au Cap

Mise à jour le 01/06/2017 à 19h24 Publié le 01/06/2017 à 19h23 Par Kofi Gabriel

#Autres pays : La région du Cap en Afrique du Sud connaît sa pire sécheresse depuis un siècle. Face à cette situation exceptionnelle, des mesures drastiques ont été prises par les autorités pour rationaliser l’utilisation de l’eau.

A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. Les autorités du Cap, région durement frappée par la sécheresse, ont pris des mesures drastiques pour faire face à la pire sécheresse de la région.

Preuve que la situation est catastrophique, le barrage qui alimente la métropole sud-africaine de 3 millions d’habitants ressemble aujourd’hui à un désert. Et seuls 10% de l’eau des réservoirs du barrage sont utilisables.


LIRE AUSSI : L'Afrique du Sud fait face à sa pire sécheresse depuis un siècle


Face à cette situation, le Cap-Occidental a déclaré l’état de catastrophe naturelle. 

Parmi les mesures imposées pour y faire face figurent l’interdiction de prendre une douche de plus de deux minutes et de remplir sa piscine, la demande expresse d'utiliser la chasse d'eau avec parcimonie, et l'interdiction de plonger dans les piscines municipales. 

A travers cette série de mesures, les autorités de la ville souhaitent contrôler la demande et donc limiter la pression sur le faible niveau d’eau encore disponible.
Le 01/06/2017 Par Kofi Gabriel

à lire aussi