Fermer

Nigeria. Insolite: le président Buhari empêché de réintégrer son bureau

Mise à jour le 23/08/2017 à 15h34 Publié le 23/08/2017 à 00h02 Par Kofi Gabriel

#Société
Buhari

Muhammadu Buhari, président du Nigeria.

© Copyright : DR

#Autres pays : Incroyable, mais vrai. Le président Muhammad Buhari, de retour d'un long séjour à l'étranger, ne peut plus travailler dans son bureau de l’Aso Villa. Celui-ci a été squatté par de surprenants locataires durant son absence. Les explications.

Après trois mois d’absence, le président Muhammadu Buhari est rentré au Nigeria. Toutefois, il n’a pas pu accéder à son bureau officiel, selon son conseiller média. Et ce n'est pas à cause des manifestants qui réclament sa démission.  

La cause est beaucoup plus étonnante et grave. En effet, le bureau officiel du président a été envahi, en l’absence du chef des lieux par une colonie de rongeurs. «Les animaux s’en sont notamment pris aux meubles et au système de cimatisation du bureau prsidentiel à Abuja, la capitale fédérale», a explqiué le conseiller média de Buhari, Garba Shehu.


LIRE AUSSI : Nigeria. Sécurité du pays: Buhari compte remettre de l'ordre


Du coup, le président Buhari travaille tranquillement chez lui. Cela ne le dérange nullement. Il était d’ailleurs plus fréquent chez lui qu’au bureau avant son dernier congé médical. Le président Buhari, âgé de 74 ans, avait quitté le Nigria le 07 mai dernier pour traiter une maladie non prcisée.
Le 23/08/2017 Par Kofi Gabriel