Fermer

Somalie: un attentat à la bombe fait plusieurs tués et blessés à Mogadiscio

Mise à jour le 14/10/2017 à 17h37 Publié le 14/10/2017 à 15h45 Par Le360 Afrique - Afp

#Société
Attentat Mogadiscio
© Copyright : DR

#Autres pays : L'explosion d'un véhicule chargé d'explosifs devant un hôtel de la capitale somalienne a fait plus de 20 tués, selon un responsable de la police locale. On compte aussi de nombreux blessés.

Un attentat à la bombe devant l'entrée d'un hôtel de Mogadiscio a tué et blessé plusieurs Somaliens samedi, selon des témoins et des sources sécuritaires qui font état d'une forte explosion.

"Il y a eu une forte déflagration causée par un véhicule chargé d'explosifs. Cela s'est produit devant un hôtel près du carrefour K5", quartier fréquenté de la capitale somalienne, a déclaré un responsable sécuritaire, Mohamed Adan. "Il y a des morts et des blessés, mais nous n'avons pas encore de détails".

L'attentat n'a pas été revendiqué dans l'immédiat, mais les islamistes somaliens shebab liés à Al-Qaïda lancent fréquemment des attaques et attentats-suicides dans Mogadiscio et ses environs.


LIRE AUSSI : Somalie: 13 tués dans un double attentat suicide des shebab à Mogadiscio


"C'était affreux, la bombe a explosé sur une route très fréquentée et a tué beaucoup de personnes. J'ai vu plusieurs cadavres, mais je n'ai pu les compter, c'était horrible", a témoigné un habitant, Ismail Yusu.

"De premières informations provenant des services de secours font état de plus de 20 morts gisant sur le bord de la route mais beaucoup d'autres se trouvent sous les décombres de maisons détruites par l'explosion", a affirmé ce responsable, Ibrahim Mohamed.

"C'était la plus violente explosion que j'ai jamais constatée, elle a détruit tous les environs", a déclaré Muhidin Ali, un autre habitant de Mogadiscio.
Le 14/10/2017 Par Le360 Afrique - Afp