La Haute cour de justice de l’Etat d’Ekiti n’a pas été clémente envers un Nigérian coupable du vol de 7 bouteilles de bière et d’un paquet de cigarettes.
En effet, la Haute cour a, dans son jugement, reconnu que l’homme est coupable de vol à main armée, sachant qu’il a été arrêté en possession d’une hache et d’un coutelas sur les lieux de son forfait.
Lire aussi : Ghana: un capitaine de l'armée confondu à un voleur est lynché à mort par la foule
Selon BBC Afrique, le porte-parole de la police a souligné que le coupable était membre d’un gang de quatre personnes qui volent et agressent des résidents d’Ado Ekiti. Si ses trois autres complices ont pu s’échapper, le coupable, qui répond au prénom de Babatunde (qui n’a rien à voir avec l’ancien sociétaire du Raja de Casablanca), a été arrêté sur les lieux de son forfait.
Cette décision est loin de faire l’unanimité au Nigéria. Beaucoup de citoyens soulignent que la peine est trop lourde comparativement aux faits. Du coup, certains d’entre eux suggèrent aussi au gouvernement d’appliquer la même peine aux hautes personnalités coupables de détournements de millions de dollars de deniers publics.