"Au total, 52 cas de fièvre hémorragique ont été signalés dans la région, dont 31 confirmés, 13 probables et 8 suspects" à la date du 23 mai, écrit dans un communiqué le ministère congolais de la Santé.
Le nombre total des décès est de 22 personnes, assure le ministère, qui revoit ainsi à la baisse le nombre des cas (passé de 58 à 52) et celui des morts (27 à 22).
Pour les autorités, cet écart s'explique par le fait que certains morts ont été au début faussement attribués à Ebola, alors que certains cas se sont révélés négatifs aux analyses de laboratoire.
Lire aussi : RDC: démarrage de la campagne de vaccination contre Ebola à Mbandaka
L'épidémie d'Ebola s'est déclarée le 8 mai à Bikoro, à 600 km au nord de Kinshasa. Elle s'est ensuite propagée à la ville de Mbandaka, peuplée de 1,2 million d'habitants.
Une campagne de vaccination ciblant le personnel soignant, les contacts des malades et les contacts des contacts était en cours depuis lundi.
Le Fond des Nations unies pour l'enfance (Unicef) a assuré être engagé auprès des écoliers dans la lutte contre la propagation de l'épidémie à virus Ebola dans la région.