Fermer

Vidéo. Mali: découvrez l'ambiance dans les marchés de Bamako à la veille de la fête

Mise à jour le 02/06/2019 à 14h32 Publié le 02/06/2019 à 14h29 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Société
Vidéo. Mali: découvrez l'ambiance dans les marchés de Bamako à la veille de la fête
© Copyright : DR

#Autres pays : La fête de l’Aid El Fitr est prévue entre lundi 3 et mardi 4 mai au Mali. A ce titre, les préparatifs vont bon train. Les marchés de la capitale sont pris d’assaut. Le360 Afrique s'est rendu dans le plus grand marché de Bamako. Ambiance, en images.

Les Maliens sont d'ores et déjà affairés par les préparatifs de l’Aid El Fitr, qui sera célébrée entre le lundi 3 et le mardi 4 mai prochains au Mali.

Pour la circonstance, le grand marché de Bamako est pris d’assaut par les vendeurs, les clients et même de simples badauds, qui se disputent les allées.


Les Bamakois, ainsi que les Maliens de l’intérieur du pays, viennent faire leurs achats (habits, chaussures, nourriture, etc.). La mixité est de mise, et ceux qui viennent là sont issus de toutes les catégories de la société.

D’autres se rendent ici pour récupérer leurs habits auprès des tailleurs, ou pour accomplir quelques emplettes en prévsion de la fête...  Bref, l’animation et l'effervescence sont permanentes, du matin au soir, partout, dans ce grand marché de Bamako. Regardez. 

Le 02/06/2019 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté